• NOTRE HISTOIRE
  • NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

L’Étude ARTUS, devenue ARTUS ENCHERES, a 60 ans.


Fondée par Christian ARTUS, forte personnalité, l’étude se spécialise dès sa création et à contre-courant des domaines habituels de son époque, dans l'expertise de matériel industriel en sus de la vente de mobilier et d’objets d'art. 

Suite à la disparation du fondateur et après plusieurs associations et passations de pouvoirs, l’étude ARTUS est rachetée en 2008 par Catherine ALLEMAND et Estelle NGUYEN-HONG, toutes deux formées à l’évaluation et à la vente du matériel industriel ainsi qu’au traitement des dossiers en procédure collective.
Cette reprise a permis d’assurer la continuité de l’entreprise et de conserver son identité si particulière que leurs prédécesseurs, Daniel BOSCHER et Thierry FLOBERT, ont eu à cœur d’entretenir et de transmettre.

L’étude ARTUS devenue ARTUS ENCHERES s'est distinguée au cours de ces décennies par d'importantes ventes industrielles telles que les chantiers navals de la NORMED, CREUZOT LOIRE, MOULINEX, AIR LIB, AIGLE AZUR mais aussi par des ventes d’actifs (stocks et matériels) issues de grands groupes, de chaînes de magasins ou d’entreprises connues.

Parallèlement, ARTUS ENCHERES a organisé tout au long de son histoire des ventes aux enchères de mobiliers, œuvres d’art et de vins issus d’amateurs, collectionneurs, de successions ou de tutelles. 


 

Christian ARTUS
(19 juin 1927 – 14 août 1991)