BROCANTE | FONDS DE MAISON (95)

jeudi 15 septembre 2022 15:00
Beauchamp, Val d'Oise (95) - à 20 Km de Paris
Informations sur la vente

BROCANTE - FONDS DE MAISON

A Beauchamp, Val d'Oise (95) - à 20 Km de Paris

VENTE A HUIS CLOS EN 9 LOTS - EXCUSIVEMENT EN LIVE A L'ETUDE A 15H


EXPOSITION SUR PLACE LA VEILLE DE LA VENTE

MERCREDI 14 SEPTEMBRE 2022

Adresse : 10 Avenue Hébert 95250 BEAUCHAMP

DE 9H à 17H sans interruption

Contact sur place : 06 09 85 44 37 / 06 74 28 60 85



Entrée libre surveillée - Sac et sac à dos à déposer à l'entrée.

Artus Enchères se réserve le droit de refuser toute entrée en cas de trop forte affluence ou pour des raisons sanitaires.


VENTE AUX ENCHERES EN 9 LOTS THEMATIQUES :

Mobilier/boiseries principalement de style néo-gothique, livres (Voyages, régionalisme, cultures et religions, anciennes colonies, militaria, Beaux-Arts...) et bandes dessinées, disques vinyles, jouets (Trains électriques, théâtre de Guignol, anciennes BD pour enfants, mobilier de poupée...), bibelots (asiatique, céramique, verrerie, curiosa, naturalia...)


Environ 150 visuels disponibles sur ce site en flashant les QRCodes pour chaque lot.


Pas d'ordinateur à portée de main et vous souhaitez participer à la vente :

ORDRES D'ACHAT ET ENCHERES PAR TELEPHONE POSSIBLES

SUR DEMANDE PAR MAIL A L'ETUDE (joindre copie de CNI ou Passeport avec références bancaires) : artus.art@artus-encheres.fr


ACHATS A VENIR RETIRER SUR PLACE SUR RENDEZ-VOUS AVANT LE 26 SEPTEMBRE


ENLEVEMENTS SUR RENDEZ-VOUS EXCLUSIVEMENT - AUCUNE EXPEDITION :

- VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2022 (AU MATIN)

- MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2022

- JEUDI 22 SEPTEMBRE 2022

- VENDREDI 23 SEPTEMBRE 2022

- LUNDI 26 SEPTEMBRE 2022


TOUS LES LOTS ACQUIS DOIVENT ETRE INTEGRALEMENT PRIS SUR PLACE - RIEN NE DOIT ETRE LAISSE - UNE CAUTION DE 200 € POURRA ÊTRE DEMANDEE LAQUELLE SERA PRELEVEE POUR COUVRIR LES EVENTUELS FRAIS D'EVACUATION

Pour tous renseignement complémentaire :

artus.art@artus-encheres.fr


AUCUN RETRAIT POSSIBLE APRES LE 26 SEPTEMBRE :

Les lots laissés sur place seront considérés comme abandonnés et la caution sera prélevée afin de couvrir les frais d'évacuation.

Conditions de règlement :

Frais de vente volontaires : 25% TTC

et en sus les frais INTERENCHERES LIVE 3,6% TTC


La vente se fait expressément au comptant.


Le paiement devra être effectué immédiatement après la vente.

Aucun règlement possible sur site lors des opérations d’enlèvement.


Les lots sont adjugés en euros et toutes taxes comprises (TTC).

- par carte bancaire sur place à l'étude (VISA, MASTERCARD) ;

- en espèces (euros) jusqu’à 1 000 € pour les ressortissants français ou jusqu’à 15 000 € pour les ressortissants étrangers (sur présentation d’un justificatif de domicile, avis d’imposition, etc… ; en plus du passeport) ;

- pour les acheteurs INTERENCHERES-LIVE :

o prélèvement automatique de la carte bancaire inscrite lors de l'enregistrement pour les bordereaux inférieurs à 100 € TTC ;

o par paiement lien « 3D SECURE » pour les bordereaux supérieurs à 500 € TTC et jusqu’à 10 000 € TTC ;

Photos non contractuelles - Le commissaire-priseur se réserve le droit de refuser toute enchère, d’organiser les enchères de la façon la plus appropriée, de déplacer certains lots lors de la vente, de retirer tout lot de la vente, de réunir ou de séparer des lots.


ATTENTION :

ARTUS ENCHERES et la SELARL ALLEMAND-NGUYEN sont abonnées au Service TEMIS permettant la consultation et l'alimentation du Fichier des Restrictions d'accès aux ventes aux enchères ("Fichier Témis") mis en œuvre par la Société des Commissaires-Priseurs Multimédia (CPM), Société Anonyme à Directoire ayant son siège social sis 37 rue de Châteaudun - 75009 PARIS, immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n°437 868 425.

Tout bordereau adjudicataire demeuré impayé auprès de ARTUS ENCHERES et de la SELARL ALLEMAND-NGUYEN ou ayant fait l'objet d'un retard de paiement est susceptible d'inscription au fichier TEMIS.

Conditions de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE


La participation aux enchères implique l’acceptation entière et inconditionnelle des présentes conditions de vente. Les acquéreurs potentiels doivent les consulter sur place, à l’Etude ou sur la page internet de la vente.


DEROULEMENT DE LA VENTE


Aucune réclamation ne sera recevable dès l’adjudication prononcée, les expositions successives ou possibilité de prise de rendez-vous permettant aux acquéreurs de constater l’état des objets présentés. Les éventuelles modifications aux conditions de vente ou aux descriptions du catalogue seront annoncées verbalement pendant la vente et notées sur le procès-verbal. 


Photos et listes non contractuelles.


Le Commissaire-priseur se réserve le droit pour chaque vente annoncée de réunir les lots ou de vendre en 1 seul lot. 


La vente se déroulera en présence d'un public. Pour les ventes dites « exclusivement en live », veuillez-vous renseigner auprès d’artus@artus-encheres.com avant de vous déplacer. Le refus de l'accès à la salle de vente ne pourra pas être considéré comme une entrave à la liberté de porter enchère, les moyens dématérialisés gratuits vous permettant d'accéder à cette vente.

Tout acquéreur doit justifier auprès d’ARTUS ENCHERES ou ses préposés, de son identité et de son domicile, et pour les sociétés, de l’identité du représentant légal, du siège social et de l’immatriculation au RCS. ARTUS ENCHERES est tenue de reproduire sur le procès-verbal de vente et sur le bordereau d’adjudication les renseignements qu’aura fournis l’adjudicataire avant la vente. Toute fausse indication engagera la responsabilité de l’adjudicataire. Tout enchérisseur est censé agir pour son propre compte sauf dénonciation préalable de sa qualité de mandataire pour le compte d’un tiers. Il devra être justifié de l’identité du mandant et du mandataire, ainsi que du mandat. La SELARL ALLEMAND-NGUYEN, intermédiaire de vente, est assujettie aux obligations de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme en application de l’article L-561-2 du Code Monétaire et Financier. Le mode usuel pour enchérir consiste à être présent dans la salle.


La SELARL ALLEMAND-NGUYEN assure le bon déroulement des enchères et se réserve le droit d’interdire l’accès aux salles d’exposition et de vente à tout acquéreur potentiel ou à toute autre personne pour justes motifs. 


La SELARL ALLEMAND-NGUYEN ou ses préposés se chargent gracieusement des enchères par téléphone ainsi que des ordres d’achat. En aucun cas ARTUS ENCHERES ou ses préposés ne pourront être tenus responsables d’un problème de liaison téléphonique ou autre dysfonctionnement, ainsi que d’une erreur ou d’une omission dans l’exécution des ordres reçus.


De même, la vente étant retransmise en direct sur Internet via INTERENCHERES-LIVE ou DROUOT LIVE, ARTUS ENCHERES ne pourra être tenue responsable des éventuels problèmes de connections ou autre disfonctionnement, et se réserve le droit de refuser l’accès aux internautes ne présentant pas les garanties nécessaires. 


Dans l’hypothèse de deux ordres d’achat identiques, c’est l’ordre le plus ancien qui aura la préférence. En cas d’enchères dans la salle pour un montant équivalent à un ordre d’achat, l’enchérisseur présent dans la salle aura la priorité. 


Le plus offrant et dernier enchérisseur sera déclaré adjudicataire par l’indication verbale « adjugé ». Dès l’adjudication prononcée, la vente est parfaite et irrévocable et les lots sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire. En application de l’article L 121- 21-8 du Code de Commerce, le délai de rétractation n’est pas applicable aux ventes aux enchères publiques. 


En cas de contestation au moment des adjudications, c’est-à-dire s’il est établi que deux ou plusieurs enchérisseurs ont simultanément porté une enchère équivalente, soit à haute voix, soit par signe, et réclament en même temps cet objet après le prononcé du mot « adjugé », ledit objet sera immédiatement remis en adjudication au prix proposé par les enchérisseurs et tout le public sera admis à enchérir à nouveau. 


ARTUS ENCHERES dirigera la vente de façon discrétionnaire, en veillant à la liberté des enchères et à l’égalité entre l’ensemble des enchérisseurs, tout en respectant les usages établis. ARTUS ENCHERES se réserve le droit de refuser toute enchère, d’organiser les enchères de la façon la plus appropriée, de déplacer certains lots lors de la vente, de retirer tout lot de la vente, de réunir ou de séparer des lots.


FRAIS DE VENTE


L’adjudicataire devra acquitter, en sus du montant de l’enchère, par lot, les frais et taxes suivants :


VENTES VOLONTAIRES - MOBILIER & OBJETS D’ART : 20.83 % HT soit 25 % TTC (5,5 % de TVA sur les livres)


Frais additionnels : 


INTERENCHERES LIVE : 3 % HT soit 3.60 % TTC ET en sus des enchères pour les lots volontaires uniquement ; DROUOT LIVE : 1.5 % HT soit 1,8 % TTC en sus des enchères pour les lots volontaires uniquement ; ARTUS ENCHERES SELARL ALLEMAND-NGUYEN 2 5,5 % de frais additionnels au titre de la taxe à l’importation temporaire ; Droit d’exportation et droit de suite éventuel à la charge de l’acquéreur ;


MODE DE REGLEMENT 


La vente se fait expressément au comptant. Le paiement devra être effectué immédiatement après la vente.

Les lots sont adjugés en euros et toutes taxes comprises (TTC).

- par carte bancaire sur place ou à distance (VISA, MASTERCARD). L’identité du porteur de la carte devra être celle de l’acheteur (bordereau) ;

- en espèces (euros) jusqu’à 1 000 € pour les ressortissants français ou jusqu’à 15 000 € pour les ressortissants étrangers (sur présentation d’un justificatif de domicile, avis d’imposition, etc… ; en plus du passeport) ;

- par virement bancaire (le lot ne sera délivré qu’une fois les fonds crédités sur notre compte bancaire). Les frais bancaires éventuels sont à la charge de l’adjudicataire ;

- par chèque de banque. Les chèques simples ne sont pas acceptés ;

- pour les acheteurs INTERENCHERES-LIVE :

o prélèvement automatique de la carte bancaire inscrite lors de l'enregistrement pour les bordereaux inférieurs à 500 € TTC ;

o par paiement lien « 3D SECURE » pour les bordereaux supérieurs à 500 € TTC et jusqu’à 10 000 € TTC ;

o par virement pour les bordereaux supérieurs à 10 000 € TTC.


DEFAUT DE PAIEMENT 


Contrairement au site de commerce électronique traditionnel, c’est l’adjudication et non le paiement qui valide l’achat. Les ventes aux enchères publiques d’objets mobiliers par voie électroniques à distance sont explicitement exclues du champ du droit de rétractation par l’ordonnance 2001-747 du 23 aout 2001 (art 121-17 du code de la consommation).


En cas de défaut de paiement, ARTUS ENCHERES aura la possibilité de :


- Soit remettre le bien en vente sur réitération des enchères


- Soit notifier la résolution de plein droit de l’adjudication à l’adjudicataire défaillant 


ARTUS ENCHERES se réserve d’exclure de ses ventes futures, tout adjudicataire qui aura été défaillant ou qui n’aura pas respecté les présentes conditions d’achat.


Tout bordereau d’adjudication demeuré impayé auprès d’ARTUS ENCHERES ou ayant fait l’objet d’un retard de paiement est susceptible d’inscription au Fichier TEMIS. 


TVA


La TVA est récupérable pour les professionnels sur les prix d’adjudication et sur les frais.  


Le remboursement de la TVA n’interviendra que sur présentation du CMR (EUROPE) ou EX1 (HORS COMMUNAUTE EUROPEENNE) dans les 2 mois suivant la date de la vente aux enchères et sous réserve que le bien soit exporté dans les 30 jours suivant la vente. 


LES BIENS DESTINES A L’EXPORT 


REGLES COMMUNES : Exportation hors de l’Union Européenne et dans l’Union Européenne.


L’exportation doit être effectuée dans les 30 jours maximum qui suivent la vente.


Passé ce délai, l’exportation ne pourra plus faire l’objet d’un remboursement de TVA.


Dans tous les cas, les personnes désirant exporter sont priées de vérifier l’intégralité des documents administratifs.


Cette diligence est de la responsabilité exclusive des personnes souhaitant exporter un bien.


Le commissaire-priseur ne peut pas être tenu responsable de cela du fait que chaque pays destinataire a ses propres règles. 


COMMUNAUTE EUROPEENNE


Pour les professionnels, obligation de donner :


- Numéro de TVA intra-communautaire avec justificatif de validité


- Registre du commerce (équivalent KBis)


- Tout document justifiant de l’identité du gérant (pièce d’identité passeport)


L’exonération de TVA ne sera possible que sur présentation du CMR.


HORS COMMUNAUTE EUROPEENNE 


L’acheteur doit une fois l’exportation réalisée dans le délai de 30 jours adresser au commissaire-priseur l’exemplaire 3 du document EX1 visé par le bureau de douane de sortie du véhicule.


MISE A DISPOSITION ET ENLEVEMENT DES LOTS 


Les enlèvements des lots vendus ne sont possibles qu’une fois que l’intégralité du prix soit payée (prix d’adjudication + frais


Dès l’adjudication, les objets sont placés sous l’entière responsabilité de l’acquéreur. Il appartiendra à l’adjudicataire de faire assurer le lot dès l’adjudication. Il ne pourra tenir la SELARL ALLEMANDNGUYEN ou le vendeur responsable en cas de vol, de perte ou de dégradation de son lot, après l’adjudication, ou encore en cas d’indemnisation insuffisante par son assureur. 


COMPETENCES LEGISLATIVE ET JURIDICTIONNELLE 


Conformément à l’article L 321- 17 du Code de Commerce, les actions en responsabilité civile engagées à l’occasion de prisées et ventes volontaires et judiciaires de meubles aux enchères publiques se prescrivent pour cinq ans à compter de l’adjudication ou de la prisée.

Tous les litiges relatifs aux présentes conditions et aux ventes seront régis exclusivement par la Loi française et soumis au Tribunal compétent de Paris, quel que soit le lieu de résidence de l’acheteur ou du vendeur. Pour tout litige avec un commissaire-priseur judiciaire à l’occasion d’une vente judiciaire, une réclamation peut être formulée auprès de la Compagnie des Commissaires-Priseurs de Paris, 13, rue de la Grange Batelière, 75009 PARIS.

Pour toutes questions, contacter la SELARL ALLEMAND-NGUYEN.


DONNEES PERSONNELLES 


Dans le cadre de nos activités de ventes aux enchères, la SELARL ALLEMAND-NGUYEN est amenée à collecter des données à caractère personnel concernant le vendeur et l’acheteur. Ces derniers disposent dès lors d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur leurs données personnelles en s’adressant directement à notre Etude. La SELARL ALLEMAND-NGUYEN pourra utiliser ces données à caractère personnel afin de satisfaire à ses obligations légales, et, sauf opposition des personnes concernées, aux fins d’exercice de son activité (notamment, des opérations commerciales et de marketing). Ces données pourront également être communiquées aux autorités compétentes dès lors que la règlementation l’impose.

La SELARL ALLEMAND-NGUYEN a recours à la plateforme TEMIS opérée par la société Commissaires-Priseurs Multimédia, aux fins de gestion du recouvrement des Bordereaux impayés. Dans ce cadre, en cas de retard de paiement, les données à caractère personnel relatives aux enchérisseurs, ou leurs représentants, (notamment identité et coordonnées des enchérisseurs, informations relatives à la vente, bordereaux) sont susceptibles d’être communiquées à CPM aux fins de gestion du recouvrement amiable de créance. CPM intervient en qualité de sous-traitant au sens du Règlement général sur la protection des données (Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016). 


FICHIER DES RESTRICTIONS D'ACCES AUX VENTES AUX ENCHERES 


NOTICE D’INFORMATION 


La SELARL ALLEMAND-NGUYEN est abonnée au Service TEMIS permettant la consultation et l’alimentation du Fichier des restrictions d'accès aux ventes aux enchères (« Fichier TEMIS ») mis en œuvre par la société Commissaires-Priseurs Multimédia (CPM), société anonyme à directoire, ayant son siège social sis à (75009) Paris, 37 rue de Châteaudun, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 437 868 425.


Tout bordereau d’adjudication demeuré impayé après de la SELARL ALLEMAND-NGUYEN ou ayant fait l’objet d’un retard de paiement est susceptible d’inscription au fichier TEMIS. 


(1) Finalité et base légale du Fichier TEMIS


Le Fichier TEMIS recense les incidents de paiement des bordereaux d’adjudication (retards et défauts de paiement), quel que soit le mode de participation des enchérisseurs (présentiel ou à distance) et peut être consulté par toutes les structures de ventes aux enchères opérant en France et abonnées au service. L'enchérisseur est informé qu'à défaut de régularisation de son bordereau d'adjudication dans le délai mentionné sur le bordereau, une procédure d'inscription audit fichier pourra être engagée par la SELARL ALLEMAND-NGUYEN. La mise en œuvre du Fichier TEMIS et son utilisation par la SELARL ALLEMAND-NGUYEN est nécessaire aux fins de l’intérêt légitime des abonnés au Service TEMIS de prévenir les impayés et sécuriser ainsi les ventes aux enchères. 


(2) Organismes autorisés à consulter le Fichier TEMIS (destinataires)


Le Fichier TEMIS peut être consulté par toute structure de vente abonnée (professionnels et sociétés habilitées à diriger des ventes de meubles aux enchères publiques conformément à la réglementation applicable et notamment aux prescriptions du Titre II " Des ventes aux enchères " du Livre III du Code de commerce (ci-après les « Professionnels Abonnés »)), souhaitant se prémunir contre les impayés et sécuriser ainsi la participation aux ventes aux enchères qu’ils organisent. La liste des abonnés au Service TEMIS est consultable sur le site www.interencheres.com, menu « Acheter aux enchères », rubrique « Les commissaires priseurs ». 


(3) Conséquence d’une inscription au Fichier TEMIS 


Dans le cas où un enchérisseur est inscrit au fichier TEMIS, la SELARL ALLEMAND-NGUYEN pourra conditionner l’accès aux ventes aux enchères qu’elle organise à l’utilisation de moyens de paiement ou garanties spécifiques ou refuser temporairement la participation des enchérisseurs aux ventes aux enchères pour lesquels ces garanties ne peuvent être mises en œuvre. Page 4 sur 9 L’inscription au fichier TEMIS pourra avoir pour conséquence de limiter la capacité d’enchérir de l’enchérisseur auprès des professionnels abonnés au service TEMIS. Elle entraîne par ailleurs la suspension temporaire de l’accès au service « live » de la plateforme www.interencheres.com gérée par CPM, conformément aux conditions générales d’utilisation de cette plateforme.


(4) Durée d’inscription 


Les enchérisseurs sont informés du fait que la durée de l'inscription sur le Fichier TEMIS est déterminée par le nombre de bordereaux d'adjudications restés impayés auprès des Professionnels Abonnés au Fichier TEMIS, par leurs montants cumulés et par leur régularisation ou non. La durée de l’inscription au Fichier TEMIS est réduite si l’Enchérisseur régularise l’ensemble des Incidents de paiement. Elle est augmentée lorsque l’enchérisseur est concerné par plusieurs bordereaux impayés inscrits au Fichier TEMIS. 


L’inscription d’un bordereau d’adjudication en incident de paiement est supprimée automatiquement au maximum à l’issue d’une durée de 24 mois lorsque l’enchérisseur ne fait l’objet que d’une seule inscription, et de 36 mois lorsque l’enchérisseur fait l'objet de plusieurs inscriptions.


(5) Responsabilités 


Pour l’application de la législation en matière de protection des données personnelles, CPM et la SELARL ALLEMAND-NGUYEN ont tous deux la qualité de responsable de traitement.


CPM est responsable de la mise en œuvre du Fichier TEMIS, ce qui inclut notamment la collecte de données auprès des abonnés, la mutualisation et la diffusion des données à caractère personnel qui y sont recensées, ainsi que la sécurité du système d’information hébergeant le Fichier TEMIS. 


La SELARL ALLEMAND-NGUYEN, en tant qu’abonné est responsable de son utilisation du Fichier TEMIS, ce qui inclut notamment la communication des données à caractère personnel relatives aux adjudicataires à CPM en vue de l’inscription au Fichier TEMIS, la vérification de l’exactitude et la mise à jour des données, la consultation, ainsi que la réutilisation des informations du Fichier TEMIS. 


(6) Droits des personnes


Les enchérisseurs souhaitant savoir s’ils font l’objet d’une inscription au Fichier ou contester leur inscription peuvent adresser leurs demandes par écrit en justifiant de leur identité par la production d’une copie d’une pièce d’identité : 


- Pour les inscriptions réalisées par la SELARL ALLEMAND-NGUYEN : par écrit auprès de artus@artusencheres.com ou toutes autres adresses mail de l’Etude, 


- Pour les inscriptions réalisées par d’autres Professionnels Abonnés : par écrit auprès de Commissaires-Priseurs Multimédia 37 rue de Châteaudun, 75009 Paris, ou par e-mail contact@temis.auction. 


Toute demande tendant à l’exercice des droits d’effacement, de limitation, d’opposition dont dispose l’Enchérisseur en application de la législation en matière de protection des données personnelles, ainsi que toute autre contestation d’une inscription doit être adressée au Professionnel à l’origine de l’inscription qui effectuera une demande de mise à jour auprès de CPM. En cas de difficultés, l’enchérisseur a la faculté de saisir CPM en apportant toute précision et tout document justificatif afin que CPM puisse instruire sa réclamation. Page 5 sur 9 L’enchérisseur dispose également du droit de saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) [3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07, www.cnil.fr] d’une réclamation concernant son inscription au Fichier TEMIS. 


Pour en savoir plus concernant le Fichier TEMIS, l’enchérisseur est invité à consulter la politique de confidentialité de CPM accessible sur www.temis.auction. 


(7) Coordonnées de l’Enchérisseur


Les notifications importantes relatives aux suites de l’adjudication seront adressées à l’adresse e-mail et/ou à l’adresse postale déclarée par l’enchérisseur auprès de la structure lors de l’adjudication. L’enchérisseur doit informer la SELARL ALLEMANDNGUYEN de tout changement concernant ses coordonnées de contact.


CONDITIONS PARTICULIERES DES VENTES MOBILIER & OBJETS D’ART 


FRAIS DE VENTE 


o VENTES JUDICIAIRES : 11,90 % HT soit 14,28 € TTC en sus des enchères ;

o VENTES VOLONTAIRES : 20.83 % HT soit 25 % TTC ;

o INTERENCHERES LIVE : 3 % HT soit 3.60 % TTC ET en sus des enchères pour les lots volontaires uniquement ;

o DROUOT LIVE : 1.5 % HT soit 1,8 % TTC en sus des enchères pour les lots volontaires uniquement ;

o Droit de suite aux artistes, passeport et toute autre formalité pour l’exportation à la charge de l’acquéreur


EXPOSITION AVANT LA VENTE 


Les lots à vendre sont visibles à l’étude sur rendez-vous si la vente se fait exclusivement en LIVE. Vous pouvez contacter ARTUS ENCHERES, Département Mobilier & Objets d’Art – Tel. : 06 09 85 44 37 / 01 47 70 69 27 – Mail. : artus.art@artus-encheres.com 


MENTIONS PATICULIERES


Conformément à la loi, les indications portées au catalogue engagent la responsabilité d’ARTUS ENCHERES. Les descriptions portées au catalogue ne sont que l’expression par Artus ENCHERES de sa perception du lot et sont exprimées pour faciliter à l’acheteur sa perception et restent soumises à son appréciation personnelle. Photographies non contractuelles. Aucune réclamation ne sera admise une fois l’adjudication prononcée. 


DEFAUT DE PAIEMENT


Article 14 de la Loi du 10 juillet 2000 « A défaut de paiement par l’adjudicataire, après une mise en demeure restée infructueuse, le bien est remis en vente à la demande du vendeur. Si le vendeur ne formule pas cette demande dans un délai d’un mois à compter de l’adjudication, la vente est résolue de plein droit, sans préjudice de dommage et intérêts dus par l’adjudicataire défaillant ». 


Après cette mise en demeure, il sera perçu sur l’acquéreur pour prise en charge des frais de recouvrement un honoraire complémentaire de 10 % du prix d’adjudication, avec un minimum 250 €.


RETRAIT DES LOTS 


Les enlèvements des lots vendus ne sont possibles qu’une fois que l’intégralité du prix soit payée (prix d’adjudication + frais


Suite à la vente, des journées de restitution seront organisées et les dates communiquées lors de l’envoi des bordereaux.


Les enlèvements s’effectueront soit à l’étude soit au garde-meubles uniquement sur rendez-vous. L’acquéreur devra se faire confirmer la localisation de ses achats dès l’adjudication prononcée. 


Frais de gardiennage : La gratuité du garde-meubles est de 7 jours à compter de la date de la vente ; passé ce délais, des frais de stockage seront à la charge de l’acquéreur. 


ARTUS ENCHERES acceptera de délivrer les biens à une tierce personne : 

• à la demande de l’acquéreur initial,

• sur présentation des pièces d’identité de l’acheteur initial et de la tierce personne,

• sur présentation du bordereau,

• sur présentation du pouvoir


EXPEDITION DES LOTS 


L’envoi des lots achetés peut être organisé par ARTUS ENCHERES à la charge et sous la responsabilité de l’acheteur (signature d’une décharge de responsabilité obligatoire).


C’est un service rendu par ARTUS ENCHERES qui se réserve la possibilité d’y renoncer si les conditions légales ou pratiques présentent le moindre risque.

Les délais ne sont pas garantis et sont tributaires de l’activité de la Maison de Vente.

Le coût de l’emballage et de l’expédition est à la charge de l’acheteur ; le règlement à l’ordre d’ARTUS ENCHERES.

Les acheteurs sont invités à organiser eux-mêmes le transport de leurs achats si ces conditions ne leur conviennent pas.


CONTACTS DE TRANSPORTEURS (fournis à titre informatif) : 


EDET (international) + 33 1 49 45 07 17

GEODIS (international) + 33 1 60 21 56 00

MOA TRANSPORT + 33 6 45 04 04 58

William Transport + 33 6 75 20 56 63

Daniel BLARD + 33 6 77 85 65 81

ABTA + 33 6 21 72 57 18

Mails Boxes 09 52 22 51 97