Grands Vins & Spiritueux avec la Cave de Tain

dimanche 16 décembre 2018 18:35
www.drouotonline.com
Sale information
Vente aux enchères de Grands Vins & Spiritueux
jusqu'au 16 décembre 2018 à 14h00


Une sélection de Grands vins, de millésimes rares, de champagnes et de spiritueux de grandes qualités (lots n°41 à 556)
Hermitage La Chapelle 1961 Paul Jaboulet Ainé, Haut-Brion, Margaux Yquem, Leoville las cases, Rhum Trois Rivières, Champagnes millésimés, Whiskies 12ans d'âges, lots issus de liquidation judiciare ...

Lots d’exceptions : Cave de Tain (lots n°1 à 40)      
                             
A l’origine d’une rencontre, l’idée d’organiser une vente aux enchères de vins issus d’un même vignoble s’est tissée entre nos deux maisons. 

Artus Enchères : L’étude organise depuis de très nombreuses années des ventes aux enchères de vins et spiritueux venus de tous horizons. La traçabilité étant parfois difficile, nous ne pouvons garantir la conservation de certaines bouteilles sur plus de quelques années. C’est donc de là que l’idée de réaliser des ventes au plus près des domaines s’est imposée d’elle-même, permettant ainsi d’offrir aux acquéreurs non seulement une conservation parfaite mais aussi un passeport vierge de tous voyages. 

Cave de Tain : Depuis sa création en 1933, les générations successives de vignerons ont fait grandir l’entreprise, qui s’affirme aujourd’hui comme un fleuron de la coopérative viticole et une cave pionnière et leader dans sa région, le nord de la Vallée du Rhône. De plus en plus de belles tables étoilées, (Michelin : Anne-Sophie Pic, Chartron, Mère Brazier, l’Aquarelle, Château de la Pioline, Restaurant le W, …) référencent les sélections parcellaires de la Cave de Tain l’Hermitage. 

A l’occasion de cette collaboration, la Cave de Tain présentera des millésimes jusque là jamais présentés à la vente et conservés dans ses caves depuis toujours. Vérifiées une par une, habillées et photographiées pour l’occasion, celles-ci seront accompagnées d’un certificat d’authencité et d’une caisse bois  individuelles.


Pour tout renseignement :

Louise Adélaïde Sainderichin
Responsable du département Vins & Spiritueux
01.47.70.69.30 / 06.11.75.01.64 ou artus.vins@artus-encheres.com
Sales conditions